12 mai 2014

Glace Dulcey

Oups.. Ça fait presque un mois que je n'ai pas publié de recette!! Pas bien pas bien et pas bien !!! Veuillez m'excuser de ce laisser aller...
C'est la deuxième fois que je fais cette glace et.. OH MY GOD !!!
On m'a offert une sorbetière il y a quelques mois et c'est vraiment un plaisir et quel beau résultat...
J'ai 3kgs de chocolat Dulcey à liquider.. Enfin moins maintenant alors je dois trouver des idées et de bonnes recettes..


Après avoir tester le gâteau au yaourt dulcey, le bavarois aussi... Ma sorbetière et mon chocolat m'ont fait de l’œil... Et La c'est juste : HUM !! Mes enfants en sont fous .. Ils l'a réclament sans arrêt alors malgré le temps chaotique de ces derniers jours ça réchauffe quand même .. Une bonne glace bien crémeuse et onctueuse, elle me rappel personnellement les bonnes glaces haagen Daaz !!
Bref il n'y a plus qu'a comme on dit ...

Pour un litre de glace :
- 4 jaunes d'oeufs
- 40 à 50grs de sucre ( pas plus le dulcey l'est déjà suffisamment)
- 1 cc de maïzena
- 30 cl de lait ( entier ou demi écrémé, celui que vous avez dans votre frigo..)
- 30cl de crème fleurette
- 200gr de Dulcey

Réaliser une glace consiste à réaliser une crème anglaise aromatisée.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire bouillir le lait.
Verser la lait chaud très progressivement  dans la préparation œuf/sucre en fouettant bien.
Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.
Retirer du feu et ajouter le chocolat ( qui doit être coupé en petit morceau, plus il petit plus vite et mieux il fondra)
Ajouter la crème fleurette froide.
Laisser cette préparation une heure au frigo afin qu'elle devienne froide.
Puis placer cette préparation dans votre sorbetière et laisser turbiner 30 min.

Bonne dégustation les gourmands.
Bien sur on peut mettre n'importe quel chocolat ....
Faites vous plaisir !!!





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer