12 novembre 2013

Pâte à pizza

Comme tout le monde on est un peu faineants et pris par le temps alors on prends des pates a pizza du commerce toutes faites... Et bien quel dommage !!! 
Une pate a pizza ca prend 10 minutes et minimum ( plus c'est mieux biensur ! ) 30 minutes pour lever.. 
Et ... Ca vaut l'effort !!! Si on peut appeler ça un effort.. Alors ca y'est c fini je me suis jurée de ne plus acheter de pate toute faite... Et comme j'ai tjs de la farine a la maison et de la levure de boulanger.. Et bien en gros je n'ai aucune excuse !!! Vraiment !!! 
Et vous non plus!! 


On est tjs content devant une belle pizza maison!!! Les enfants en raffole, du coup a la maison le vendredi soir c pizza - plateau télé !!! Et j'adore cette petite habitude et les enfants aussi .. Ils n'oublient jamais! 
Rien de mieux pour bien débuter un we! 

Pour la pâte à pizza il nous faut : 

-300g de farine
-140ml d'eau 
-2,5g de levure fraîche ( ou un sachet de levure de boulanger c'est ce qu'il m'arrive de faire régulièrement )
-1 cuillerée à café de sel
-20g d'huile d'olive

Cette pâte peut être faite la veille et être laissée au frais. 
L'idéal est d'être équipé d'un robot ou sinon de la "bonne huile de coude" fera l'affaire ! 

Mettre la farine, le sel et l'huile d'olive dans la cuve du robot. 
Diluer les 2.5g de levure dans un peu d'eau tiède
Bien mélanger pour ne plus avoir de morceau
Commencer à pétrir avec le crochet puis ajouter progressivement l'eau. Pétrir 10 bonnes minutes.Plus on pétri, plus la pâte est douce au toucher et mieux elle s'étalera. 
Mettre la boule de pâte dans un grand saladier. Soit on la couvre d'un film plastique et on la met dans le réfrigérateur. Ou alors si on est pressé on la couvre d'un torchon et on la laisse lever au minimum 30 min sachant que le mieux est 2h dans un endroit "chaud". 
Puis on récupère notre pâte et on l'étale sur un plan de travail préalablement fariné. 

Cette quantité de pâte permet de réaliser 3 pizzas. 

Quelques photos... 
Chez nous c'était pizza au saumon ce soir la. 
Ce qui est bien avec la pizza est qu'on y met ce que l'on veut. 
J'aime aussi préparer ma sauce tomate avec des tomates fraîches !! Hum !!! 
Bien mijoté quel bonheur... 
Allé je sais vous vous dites : Elle est ou la recette... Ok elle arrive très vite !!! !

   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire