4 octobre 2013

Dans la peau d'un chef


J’ai eu la chance de vivre une aventure extraordinaire en participant à la nouvelle émission : Dans la peau d’un chef présentée par Christophe Michalak.
Le concept de l’émission est simple : deux chefs de cuisine, toujours Michalak et le second chef qui change toutes les semaines et 2 commis c'est-à-dire les candidats.
Les commis cuisinent sous les ordres des chefs qui n’ont pas le droit de toucher à quelque chose, sauf pendant une minute (système de buzzer). On doit cuisiner un plat et un dessert en 45 minutes.
Puis les commis sont départagés à l’aveugle par des blogueurs culinaires sur le goût et la présentation. Le gagnant remporte la somme de 1000€ et le droit de participer à l’émission suivante.
Pour une passionnée de cuisine comme moi ce fut juste une chance de cuisiner sous les ordres de Michalak ou d’un grand chef ! De faire de très belles rencontres et d’être complimentée par ces personnes exceptionnelles, j’ai vécu un rêve !!!

Par contre l’émission en elle-même à la télé… Je ne sais pas... .Je trouve qu’il manque quelque chose et qu’on s’ennuie. Mais je ne saurai le décrire… et la voix off de la fille m’agace !!! Donc je me dit c’est dommage le concept est sympa mais il manque quelque chose…

Je vais donc vous faire partager toutes les recettes que j’ai eu la chance de réaliser driver soit par Michalak, soit par le chef invité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire