14 février 2013

Macarons à la pistache

Depuis le temps que je devais la poster celle là... Il faut que je sois bloquée à la maison pour enfants malades ( les 3 mêmes !!) pour le faire ... Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !!!



Pour la coque des macarons, vous savez comment ça se passe.. Vous êtes des pros mêmes maintenant !! ? Non ?
Bon alors la recette de la coque à la meringue française c'est ici et la recette de la meringue italienne ( c'est ma préférée!! ) c'est ici !!!
Et pour la ganache à la pistache il nous faudra :


200 g de chocolat blanc (de bonne qualité)
120 g de crème liquide (entière de préférence)
20 g de beurre
1 cas de pâte de pistache

Hacher le chocolat blanc
Faire bouillir la crème et ajouter dedans le chocolat blanc haché et le beurre. Ajouter la pâte de pistache.
Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissous dans la crème et la pâte de pistache bien dissoute.
Placer au frais au moins une heure (un peu plus c'est mieux) personnellement c'est une nuit entière!!! 
Et après comme d'habitude... Poche à douille et compagnie ... Je ne vous explique plus maintenant... 

Bons macarons! 

Pour la pâte à pistache, je l'avais achetée toute faite. Mais c'est très simple à faire. 
Je vous mettrai la recette dès que j'en aurais fait, mais pour la réussite de la pate à pistache c'est des pistaches de très bonnes qualités, on les repère par leur couleur vertes foncées. 





1 commentaire:

  1. Bonjour Linda,

    C'est un plaisir de consulter ton blog. Je bave à chaque page et c'est peu dire.
    J'aurai une suggestion concernant : pourras-tu publier un article sur les ustensiles utilisés ou conseillés.

    Merci d'avance.
    Emmanuel

    RépondreSupprimer