29 décembre 2012

Macaron citron vert-basilic

Je crois que celui là fait partie de mes préférés!!! Alors je ne vous en dirait pas plus !!... Juste : ACTION !!!



Je ne vous livre que la recette de la ganache citron vert basilic, pour la recette des coques c'est ici pour la meringue française et ici pour la meringue italienne..

Pour la ganache, il nous faudra :


-          200grs de chocolat ivoire
-          70gr de crème liquide entière
-          70grs de jus de citron et les zestes
-          Une poignée de basilic

Faire fondre le chocolat au bain marie
Dans une casserole à feu vif portez la crème à ébullition. Versez en une partie sur le chocolat blanc, mélangez à la spatule puis ajoutez le reste de crème. A l’aide du mixeur plongeant, mélangez les jus de citron vert, les zestes et la basilic. Faites tiédir ce mélange au micro ondes et versez sur le chocolat. Mixez sans incorporer d’air. Figez au réfrigérateur.

Et après comme d'habitude on assemble!
C'est une tuerie! Bon il faut que je m'améliore sur la taille des macarons que je trouve trop gros et sur le dosage des colorants.. G encore un peu de mal !!! Mais sinon le macaron et la collerette sont parfaites !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire