11 juin 2012

Mousse de fraises au mascarpone

En pleine saison de fraises et avec plein de fraises dans le frigo il faut bien que j'use de mon imagination.. En surfant un peu sur la toile, je tombe sur celle-ci qui me plait bien parce que j'ai tous les ingrédients et qu'elle est très simple et vu ce qu'il y a dedans elle ne peut être que bonne!!! Bon je l'ai un peu arrangée à mon goût quand même..





- 500g de fraises + qq unes pour la déco
- 100g de sucre semoule
- 250g de mascarpone
- 2 petits suisses
- 3 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froide.
Préparer un coulis de fraises : laver, équeuter et couper les fraises. Les déposer dans une casserole avec 70g de sucre. Cuire environ 15 minutes à feux doux. Passer les fraises au presse-coulis. Essorer la gélatine puis l'incorporer au coulis encore chaud, bien mélanger.
- Dans un saladier, mélanger le mascarpone et les petits suisses. Incorporer le coulis de fraises refroidi. 

Et verser le tout dans une verrine. 
Laisser prendre au moins 2 bonnes heures au frigo ou mieux toute une nuit. 
Au moment de servir décorer d'un peu de fraises et si vous avez un petit sablé ou un spéculoos.. Hum .. 
Faites vous plaisir !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire