1 avril 2012

Cake chèvre-courgettes

Un pot au boulot pour un apéro.. Je réfléchit à ce que j'ai dans le frigo.. Et voilà pour moi ça sera chèvre courgette, un bon cake moelleux rapide à faire! Succès garanti..
Une recette qui fait parti de mes valeurs sûres et de mes "inratables", à faire et à refaire!!

- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 8cl d'huile de tournesol
- 125 ml de lait
- 100gr de comté râpé ( c'est ce que j'avais dans mon frigo, mais du gruyère c'est parfait aussi)
- 1 grosses courgette ou 2 petites
- Sel poivre
- 1 bonne pincée Piment d'espelette pour ma touche perso
- 200gr de chèvre en bûche

Préchauffer le four à 180°. dans une poêle, verser un filer d'huile d'olive et faire revenir la courgette coupée en rondelle, une petite quinzaine de minutes et remuer de temps en temps.
Une fois les rondelles de courgette dorées, réserver, et les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excédant d'huile.
Dans un saladier mélanger au fouet : les oeufs, la farine, le sel et le poivre ainsi que le piment d'espelette. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud.
Ajouter ensuite le comté rapé. Mélanger.
Terminer en ajoutant la courgette et le chèvre, mais on mélange doucement pour ne pas tout écraser.
Verse le tout dans un moule à cake et faire cuivre 45-50 minutes.
Le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.
Ce cake est parfait en apéro, en pique nique ou le soir accompagné d'une salade.
On peut biensûr remplacé la chèvre par de la feta par exemple.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire