22 mars 2012

Roulés de Volaille aux tomates séchées et à la tapenade

Un petit plat "diététique" et plein de saveurs, et un plat où les blancs de volaille ne sont pas secs.
Depuis que j'ai découvert la cuisson des blancs de volaille en ballotin et au cuit vapeur j'en abuse et je teste des saveurs différentes. Un plat facile et vite réalisé et qui sent bon la méditerranée. Je vous conseille de l'accompagner d'une purée et si en plus vous avez une petite sauce d'accompagnement alors ça sera parfait.
Chez nous je l'ai accompagné d'une purée de céleri rave (oups pas pris en photos)




Pour 4 personnes il nous faut :
- 4 escalopes de poulet (ou de dinde)
- Des tomates séchées
- De la tapenade ( soit toute prête ou achetée)
- Sel et poivre

On commence par étaler notre escalope de poulet sur du papier cellophane et on sale.



Puis on étale sur une "ligne"les tomates séchées que l'on recouvre de tapenade.
On referme notre escalope de poulet en l'enroulant dans le papier cellophane. Je me suis aidée de mon petit tapis en bambou qui me sert pour les makis.
On fabrique un beau rouleau et on ferme aux extrémités. Puis on met nos ballotins dans notre cuit vapeur (ou dans le panier vapeur de notre cocotte minute) et on fait cuire une vingtaine de minutes.

On peut le servir accompagné d'une sauce verte ou pourquoi pas d'un pestou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire