13 mars 2012

Cari de Boeuf

Et voilà enfin je prend le temps de tester une recette de ce beau livre que mon amie Emilie m'a offert pour mon anniversaire.. Un beau plat coloré et plein de saveur, un plat réunionnais. Très simple à faire je vous le conseille fortement et je vous garanti que vous ferez des heureux!



Pour 4 à 6 personnes il nous faudra : 
- 600g de boeuf à braiser
- 2 oignons
- du persil
- un morceau de gingembre
- 1 ou 2 boites de tomates pelées ( ou des tomates fraîches, on aura encore plus de gout si c'est la saison)
- Du thym
- curcuma
- Sel et poivre

Couper le boeuf en petits morceaux et le verser dans l'huile chaude.
Piler l'ail, le gingembre et le poivre. Émincer les oignons. Une fois la viande bien dorée, ajouter les oignons, le sel et le thym (2 à branches suffiront). Puis ajouter les tomates et une bonne cuillère à soupe de curcuma. Pour finir ajouter 1 à 2 verre d'eau et laisser mijoter une bonne heure jusqu'à ce que le viande soit bien tendre.
Avant de servir saupoudrer de persil frais haché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire