6 mars 2012

Cake au chocolat Valrhona

J'ai donc fait ma commande de chocolat Valrhona, Il fallait bien que je me trouve une recette simple pour tester ce fameux chocolat.. 
Là, pas une seule hésitation, j'ouvre "mon encyclopédie du chocolat" et je tombe sur "la recette" du cake au chocolat, ni une ni deux me voilà à pieds d'oeuvre... 
Par contre encore une fois fois je n'ai qu'une simple photo pas belle du tout mais je vous promet que ce cake vaut le détour.. 
Il nous faut : 
- 70gr de chocolat noir à 70% ( pour moi le Guanaja!!) 
- 120gr de beurre
- 6 oeufs entiers
- 100gr de miel d'acacia
- 170gr de sucre en poudre 
- 100gr de poudre d’amande
- 160gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 30 gr de poudre de cacao amer
- 160gr de crème liquide entière


Faire fondre le beurre coupé en morceaux avec le chocolat selon la méthode de votre choix, en remuant de temps en temps. 
Dans un saladier mélanger au fouet les oeufs, le miel et le sucre. Ajouter la poudre d'amande, la farine, la levure, la poudre de cacao ainsi que la crème.Incorporer le chocolat ainsi que le beurre fondu. 
Verser la préparation dans un moule à cake. 
Faire cuire à 150° pendant 50 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau. Si la lame ressort propre la cuisson est terminée. 

Ce cake est parfait pour le goûter ou pour le petit déjeuner. En tous cas il se marie très bien avec une boisson chaude. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire