19 février 2012

Mon cours de cuisine : Macarons au sucre cuit

Ah la la !! hier j'ai participé à un cours de cuisine spécial macaron à l'atelier du chef!!! MY GOD!!! C'était parfait et même si déjà j'en connais un rayon en matière de macarons, et ben là c'est bon je crois que j'ai encore découvert quelques astuces! C'était parfait. Alors Merci à Cathy pour ce beau cadeau et merci a Nadine d'avoir partager ce beau moment avec moi.
Le cours a duré 2 heures, biensûr on a pas vu le temps passer!!!
Nous étions 12 pour un chef cuisinier Japonais, un sacré accent mais on a tout compris!!
On a réalisé 4 sortes de macarons différents :
- Macaron safran au sucre cuit chocolat blanc et myrtilles
- Macaron au sucre cuit tout choco
- Macaron au sucre cuit à la gelée de framboises et fève tonka
- Macaron sucre cuit à l'orange et éclat de nougatine
Hum ça vous donne l'eau à la bouche non?? !!!
Et oui il y a de quoi...

A conseiller c'est un très bon moment entre amies!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire