28 février 2012

Madeleines au thé vert Matcha et au chocolat

Une bonne petite gourmandise qui se marie très bien avec un bon thé. Je n'arrête pas d'entendre parler du thé vert Matcha alors forcément il fallait que je goute et que je teste...
Je suis tombée sur une recette sur le blog de la popotte de manue et ça m'a bien plus et j'ai eu raison car elles ont eu un succès fou ces madeleines et ce chocolat en plus un délice!!!



Alors il nous faudra :
-100gr de beurre fondu
-120gr de sucre
 -120gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- une cuillère à café de thé vert matcha soit 5gr ( si vous pouvez peser faites le .. Je trouve que c'est plus qu'une cuillère à café)
- 150 gr de chocolat noir

Préchauffer le four à 210°.
Mélanger les ingrédients secs entre eux : la farine, le thé et la levure. Puis ajouter les œufs et le beurre fondu. Puis bien fouetter et ajouter le sucre en poudre.
Repartir la pâte dans les empreintes du moule en silicone.
Laisser reposer la pâte une bonne heure dans le frigo.
Cela permettra d'avoir une belle bosse sur les madeleines lorsqu'on les mettra dans le four.( le choc du chaud sur une pâte froide permet de la faire lever plus rapidement)


Losrque les madeleines sont cuites.
On les demoule. Puis on met 2 carrés de chocolat dans chaque empreinte du moule en silicone.
On remet le moule au four une petite dizaine de minutes le temps que le chocolat fonde.
Une fois le chocolat fondu on le reparti uniformément dans les empreintes du moule avec le dos d'une petite cuillère puis on remet les madeleines dessus.
On laisse refroidir.
Une fois le chocolat durci les madeleines sont prêtes à être démoulées et à être dégustées!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire