24 février 2012

Macaron MOGADOR

Le macaron Mogador... Hum juste l’évocation de ce nom me laisse rêveuse ... Pour information il s'agit de la création de Mr Pierre Hermé que je ne vous présenterai plus.. Je dirai certain sont fans de Mickael Jackson, Madonna ou autre pour rester dans les classiques et ben moi non ... Mr Pierre HERME.. !! En tous cas comme je dis à tout le monde celui qui passe devant une boutique de Pierre HERME se doit d'y entrer et de gouter les fameux macarons.. Alors à bon entendeur ...

Le macaron Mogador est garni d'une ganache chocolat au lait / fruits de la passion..
Le fruit de la passion apporte sa fraicheur et son acidité .. Un régal.. Et je suis très satisfait du résultat que j'ai obtenu. Un peu moins de mes photos .. Il faut que je travaille la mise en scène lol...
La recette de la coque c'est ici

On rajoutera du colorant Jaune et une pointe de colorant rouge, pour ma part j'ai eu la main lourde sur le rouge..Du coup il n'a pas la couleur que je voulais, heureusement que les colorants n'altèrent pas le goût lol!!!  Je ferai mieux la prochaine fois, parce que c'est pour moi ce n'est que le premier d'une très longue série.

La ganache chocolat lait/Fruit de la passion  :
- 50 gr de beurre doux à température ambiante
- 225gr de chocolat Jivara ( Valrhona) ou du chocolat au lait à 40% de cacao ( personnellement je pense que la qualité du chocolat y est pour beaucoup dan la réussite de ce macaron)
- 5 gros fruit de la passion, ou 125gr de purée de fruits de la passion ( personnellement c'est ce que j'ai utilisé)

Couper le beurre en morceaux. Tamiser la chaire des fruits de la passion : vous devez obtenir 125g de jus. Porter ce jus à ébullition. Pendant que le jus chauffe, commencer à faire fondre doucement le chocolat haché au bain-marie. Quand il est à moitié fondu, verser en trois fois le jus chaud sur le chocolat. Dès que la température du mélange est à 60°C, incorporer peu à peu les morceaux de beurre. Mélanger jusqu'à ce que la ganache soit lisse. Verser dans un plat à gratin, coller au contact de la ganache un film plastique et garder-la au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.
( il faut compter 2 bonnes heures) 
Puis remplir une poche à douilles de ce mélange. Garnir généreusement la moitié des coques, puis recouvrir avec les autres coques. 
Placer ces macarons au réfrigérateur au moins 24h. 
Les sortir 2h avant la dégustation.. 
Je sais c'est long il faut être patient mais avec tout ce travail autant le déguster quand son gout aura atteint la perfection non? C'est le temps nécessaire à la ganache pour se mélanger à la coque et lui donner ce gout si particulier... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire