27 février 2012

La tarte au saumon

Une valeur sûre...Simple et efficace je dirai... Ça fait parti de mes petites recettes de tous les jours, de ce que je fais quand je suis en manque d'inspiration ou tout simplement quand je veux faire plaisir à mes garçons.. Le saumon fumé c'est presque leur meilleur ami!!
Alors il nous faut :
- 1 pâte feuilletée ou brisée (c'est une histoire de goût) 
- du saumon fumé (4 à 6 tranches)
- 1 brique de crème fraiche allégée tant qu'à faire
- 1 boite de ricotta
- de l'aneth (de chez Picard c'est parfait et comme ça on en a toujours dans le congèle et à dispo!!!
- 3 oeufs
Préchauffer le four a 210°.
Étaler la pâte feuilletée sur le plat a tarte et la piquer à la fourchette.
Mélanger tous ces ingrédients à la fourchette dans un saladier.
Couper le saumon fumé en petites lamelles et l'ajouter au mélange précédent.
Mettre toute cette préparation sur la pâte feuilletée et enfourner pour une quarantaine de minutes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire