23 février 2012

Gâteau d'anniversaire Mickey, Spiderman et Batman

Je vous livre quelques archives parmi lesquelles je ne suis pas peu fières.
J'ai réalisé l'année dernière pour l'anniversaire de mes fils un gâteau Spiderman et un gateau Mickey.
Puis pour le fils d'une amie : Batman.
C'était la première fois que je me lancais dans ce genre d'aventure (si on peut dire ça comme ça) j'ai donc priviligié la beauté du gâteau par rapport au gout.
Ces trois gâteaux sont de simples gâteaux au yaourt cuit dans un grand moule en rectangle.
Voilà pour la première étape. 

Explications gâteau Mickey :


Première chose à faire trouver sur le net une tête de Mickey en taille réelle du gâteau. Cela me servira de calque.
J'imprime le Mickey en question et je découpe les contours.
Ce Mickey en papier me sers de calque pour découper mon gâteau en forme de tête de Mickey.
Ensuite je le recouvre d'un glaçage chocolat.
La tête de Mickey, ou plutôt la partie blanche est faite en pâte d'amande, toujours avec la technique de claque.
Et vous ne serez pas étonnez si je vous dit que le reste du visage, les yeux le nez ... Et ben encore du claque !! Lol. J'ai pose ma feuille de papier sur mon gâteau et avec la point d'un couteau je suis repassée pour faire les contours.
Pour dessiner les yeux le nez et la bouche, il existe des petits stylos qui sont remplis de glaçage chocolat, il me semble que Vahiné le fait on les trouve dans n'importe quel supermarché.
Et pour la bouche un glaçage rouge fait à base de sucre glace, et blanc d’œuf. Mais maintenant que j'ai découvert les pâtes à sucre toutes faites je vous les conseille.
Et voila, Mickey est prêt!!!
Je me souviens encore la tête d'Hillel quand il a vu Mickey arriver. Il avait des étoiles pleins les yeux, il était tout ému!!!


Explications gâteau Spiderman :


1 - Toujours pareil trouver sur le net une tête de Spiderman, je suis  encore partie sur la "tête" parce que c'était ce qu'il y avait de plus simple.
2 - Impression sur papier de ma tête Spiderman.
3 - Découpage du gâteau en forme de tête Spiderman ( après avoir découper ma feuille de papier aux contours de la tête)
4 - Je recouvre toute la tête d'un glaçage rouge à base de sucre glace et de blanc d'oeuf.
Je fait les yeux avec la meme technique mais avec un glaçage blanc.
Et la toile est faite en réglisse !









Explications gâteau Batman : 

 

1 - trouver une tête de Batman sur le net, la découper.
2 - découper le gâteau avec cette forme de tête par la technique de calque.
3 - de la pâte d'amande blanche pour les yeux
4 - de la pâte d'amende rose pour le visage
5 - du réglisse pour les contours.


J'espère être claire dans mes explications, c'est toujours un peu compliqué surtout que pour le coup je n'ai pas de photos des étapes intermédiaires et c'est vrai que c'est bien dommage!!!
En tous cas je suis là pour répondre à vos questions.

La recette du glaçage au sucre glace c'est là!

1 commentaire:

  1. It's perfect time to make a few plans for the longer term and it's
    time to be happy. I've learn this publish and if I may just I desire to recommend you few attention-grabbing issues or tips. Perhaps you could write next articles regarding this article. I want to read even more things about it!

    Feel free to surf to my weblog ... acoustic guitar a chord

    RépondreSupprimer