12 février 2012

Gâteau d'anniversaire 3D Cars

Hillel, mon 2ème garçon vient d'avoir 4 ans, je me devais donc de réaliser un beau gâteau d'anniversaire... 
Et à cet âge il ne voit que par Flash Mac Queen... donc l'idée du gâteau a été vite trouvée. 
Après il fallait juste trouver le "comment faire" et la je dis merci la pâte à sucre!!! 

La base est un gâteau au yaourt cuit dans un grand rectangle. Pour avoir assez de quantité, j'ai doublé les doses : 
   



Les ingrédients : 
- 2 Yaourts
- 6 oeufs
- 2 pots d'huile
- 3 à 4 pots de sucre
- 6 pots de farine
- 2 sachets de levure
- 2 gousse de vanille
On mélange le tout et on fait cuire au four a 180degrés pendant 45 min à 1h. Il suffit de planter un couteau si celle ci ressort sèche il est cuit.
Jusque là rien de compliqué comme on dit!!!

Ensuite je me suis amusée à découper le gâteau en tentant de lui donner une forme de voiture.Pour la base il faut découper le rectangle en 4, superposer 3 pièces et la 4eme il faut la découper en forme de triangle pour le dessus de la voiture et avec les chutes on fait l'aileron entre autre.
C'est bien dommage je n'ai pas pris en photo toutes les étapes!!
Je me suis inspirée du site de "la popotte de Manue", pour la découpe du gâteau et de ses quelques conseils.
J'ai recouvert le gâteau d'une crème au beurre afin que la pâte à sucre colle.
Le plus dure a été de l'étaler et ne pas trop la travailler!
Une fois le gâteau recouvert il ne restait plus qu'a faire marcher mon imagination et ma créativité!!!
 En tous cas n'hésitez pas à venir vers moi si jamais vous souhaitez plus d'explications et de conseils ou si jamais vous avez des critiques à faire.
Je ne suis pas prête d'oublier sa fierté dans ses yeux quand il a vu ce beau gâteau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire